"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 17 décembre 2012

Toulouse: enquête tous azimuts après une exécution à l'arme automatique

Violence programmée à Toulouse?
Un responsable d'une discothèque toulousaine, âgé de 35 ans, a été tué par un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse, par arme à feu, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
La police a été prévenue vers 1H00 du matin que des coups de feu avaient été tirés près d'une station service du quartier des Arènes romaines, et elle a trouvé la victime dans une voiture, criblée de balles d'arme automatique, a-t-on précisé de même source.
Les pompiers ont indiqué de leur côté à l'AFP qu'un homme avait été "blessé à 1h10 par arme à feu" et avait été transporté à l'hôpital Purpan. Il y est décédé un peu plus tard, selon les sources proches de l'enquête.
La chaîne régionale France 3, qui a rapporté les faits, a indiqué de son côté qu'une course-poursuite se serait engagée entre l'homme, responsable de la sécurité de la discothèque, et ses poursuivants. La télévision a montré des traces de pneus le long d'un grillage où s'est produite la fusillade.
Le modèle de l'arme n'a pas été précisé, ni le mobile de la fusillade. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
La boîte de nuit, qui se trouve en bordure de la rocade dans le quartier de Montaudran, avait changé de direction en juin dernier, selon un ancien responsable qui a tenu à garder l'anonymat. En savoir plus...

Et si la discothèque devenait un centre culturel?
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire