Trafic de drogue + êtres humains La police a démantelé lundi une filière de clandestins vietnamiens travaillant pour certains dans des « fermes » de culture de cannabis dans l’Est de la France dont 2 000 pieds ont été saisis, a-t-on appris de sources policières hier.
Sur commission rogatoire d’un juge parisien, les enquêteurs de l’Office central de répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest) et de la police aux frontières (Paf) des Pyrénées-Atlantiques estiment avoir démantelé une « filière d’aide au séjour irrégulier favorisant l’arrivée » en France de ressortissants vietnamiens. Certains de ces clandestins, selon la même source, étaient contraints de travailler « dans des fermes de culture de cannabis situées dans l’Est de la France ».
Treize personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue, a dit la source, l’enquête se poursuivant hier à cet égard. Quelque 2 000 pieds de cannabis ont également été saisis lors des investigations, a précisé une autre source policière.
Une organisation « très structurée »
Celle-ci a débuté le 12 septembre dernier lors d’un contrôle par la Paf d’Hendaye de six ressortissants vietnamiens, à bord d’un train Lisbonne-Paris, dont les visas Schengen comportaient des « incohérences ». Les intéressés ont déclaré avoir été recrutés par une société située à Hanoï dans le but de ramasser des fruits au Portugal.
Les policiers ont mis en place des surveillances, soupçonnant une filière de clandestins. Ils affirment « avoir mis au jour une organisation très structurée » de deux cellules. Lire la suite...
Je ne comprends pas pourquoi on est autant anti drogues en France. La hollande tolère pourtant ce ne sont pas tous des camés comme on se l'imagine. Personnellement moi j'achète mes produits dans un pays legal sur http://www.zamnesia.fr/ et j'en ais raz le bol, surtout que je les utilise a fin thérapeuthiques. javascript:void(0)
RépondreSupprimer