Un go-fast arraisonné |
Le «go fast» en mer a tourné court. Pas moins de 838 kilos de cocaïne ont été saisis par la frégate française de surveillance « Ventôse » sur une embarcation rapide arraisonnée au large du Panama, le 30 novembre dernier, a-t-on appris mercredi auprès des autorités à Fort-de-France (Martinique). Cette opération s’inscrivait dans le cadre d’une action de lutte contre le narcotrafic «Martillo» menée en coordination avec les Américains.
Il a fallu «tirer sur les moteurs de la vedette»
Il a fallu «effectuer des tirs sur les moteurs de la vedette rapide des narcotrafiquants pour les faire s’arrêter», a expliqué le commandant du Ventôse lors d’une conférence de presse mercredi après-midi sur le pont de la frégate, sur la base navale de Fort-de-France.
La cargaison totale estimée était d'environ 1,2 tonnes mais les trois narcotraficants se trouvant à bord du «go fast» ont jeté en mer une quarantaine de ballots de drogue. Vingt-huit d’entre eux ont pu être récupérés et ont été remis aux enquêteurs de l’antenne Caraïbes de l’OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants).
Les trois narcotrafiquants encourent 30 ans de prison. En savoir plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire