"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

samedi 8 décembre 2012

Jérémy Mattioni assassiné à Calvi (Haute-Corse)

Voir "solution" dans le petit dictionnaire énervé de la mafia
Ajouter une légende
Hier soir peu avant 18h, un homme de 29 ans, Jérémy Mattioni, est tombé sous les balles de tueurs alors qu'il circulait à bord de son véhicule devant le bâtiment des douanes de Calvi, sous préfecture de Haute Corse et chef lieu de la  Balagne, micro région très touristique du Nord Ouest de l'île. Son beau fils de 11 ans, placé à l'arrière de la voiture, a quant à lui été blessé par des éclats de verre. 

Peu de temps après, une voiture calcinée avec des armes à son bord, a été retrouvée à Cateri à quelques kilomètres seulement de la scène du crime.

Jérémy Mattioni, qui gérait une avant boite à l'Ile Rousse, était toujours sous contrôle judiciaire après sa récente sorti de prison qui faisait suite à une condamnation pour vols qualifiés. La victime était également mise en examen dans d'autres affaires d'atteintes aux biens et escroquerie.

Le procureur de la République Alzeari a indiqué que l'enquête était d'ores et déjà confiée "principalement" à la police judiciaire, qui travaillera donc avec d'autres services de police et de gendarmerie, association qui sera désormais systématique dans l'île pour des affaires similaires, conformément aux instructions reçues par les parquets corses à l'occasion des visites de la garde des sceaux et du ministre de l'intérieur, dans l'île le mois dernier.

Le procureur n'a pas manqué non plus de préciser que cette exécution s'était caractérisée par "une violence inouïe", en référence au modus operandi et aux circonstances du drame: des tirs d'achèvement et la présence d'un enfant à bord du véhicule de la victime.

Pour l'heure aucun rapprochement ne pouvait être établi avec d'autres affaires ayant récemment défrayé la chronique des faits divers en Corse. 
La suite 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire