Carte de Belfort |
Trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de Kalachnikov dans l'est de la France sont présentés ce mercredi à un juge d'instruction parisien en vue d'une mise en examen, a déclaré le procureur de la République de Paris, François Molins.
Le premier est un collectionneur qui a admis avoir remilitarisé et vendu entre 150 et 200 armes de guerre en un an. Le deuxième est un homme du Val-de-Marne, déjà condamné à une dizaine de reprises et fiché au grand banditisme. Et le troisième, un quadragénaire originaire de Haute-Corse interpellé samedi lors d'une transaction avec «le collectionneur» dans la banlieue de Belfort, à Danjoutin. Le client corse est connu de la justice pour des affaires de droit commun et avait été entendu dans des affaires liées à Armata Corsa, groupe armé nationaliste corse aujourd'hui disparu.
«Tout donne lieu à croire que ces armes étaient vraisemblablement destinées à alimenter le milieu du banditisme dans le sud de la France et en région parisienne», a dit le procureur. Lire la suite...
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire