"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

vendredi 21 septembre 2012

961 plants de cannabis cultivés dans un sous-sol en plein au cœur de Béziers


Mardi, à l’aube, en plein cœur de Béziers 961 plants de cannabis ont été saisis dans un sous-sol de 300 m2 aménagé en vaste serre de culture.      
Ce record dans la région a été réalisé par le groupe stupéfiants et mœurs du commissariat de Béziers, assistés d’un chien de la direction départementale de Montpellier. « C’est la première fois que nous voyons un tel laboratoire quasi industriel, avec un système d’irrigation aussi élaboré, des extracteurs évacuant par le toit les odeurs », expliquent les quatre hommes du groupe.
Sous une trappe cachée

Cette saisie spectaculaire fait suite à une enquête débutée en décembre 2011 qui avait abouti à l’interpellation de quatre personnes dont trois mises en examen. Une information judiciaire avait été ouverte pour remonter la filière. Le travail de longue haleine a porté ses fruits.
Trois fournisseurs présumés, des Biterrois âgés de 28 ans à 40 ans ont été interpellés. C’est au domicile de l’un d’entre eux, un ancien commerce, que les enquêteurs ont découvert ce laboratoire clandestin. « Après avoir installé le matériel, il a rebouché l’entrée et aménagé une petite trappe bien masquée », continuent les policiers encore impressionnés par la technicité du labo. Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire