On l'appelle "crystal meth", ou encore "ice". Une centaine de grammes de méthamphétamine, une puissante drogue de synthèse aux effets ravageurs et destinée au marché francilien, ont été saisis il y a une semaine à Paris (XIIIe), a annoncé mardi la direction des douanes, confirmant une information du Parisien.
Les agents de la Direction des opérations douanières (DOD) de Paris, branche opérationnelle de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), ont interpellé le 21 août un Vietnamien lors d'un contrôle routier.
L'origine de la cargaison indéterminée
Dans le véhicule, les douaniers ont découvert 113 grammes de méthamphétamine (appelée "crystal meth" ou "ice" aux Etats-Unis). Le conducteur, un Vietnamien vivant en France depuis près de 30 ans, placé en retenue douanière, n'a communiqué aucun élément permettant de déterminer l'origine et le circuit d'approvisionnement de la drogue. Il a été remis à la Brigade des Stupéfiants de Paris (BSP) et le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire.Lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire