On appelle cela un go fast, c'est-à-dire l'utilisation par les trafiquants de drogue de plusieurs voitures roulant à grande vitesse, avec un véhicule "ouvrant" pour un autre portant de la drogue. C'est le conducteur de ce dernier qui a été interpellé hier au péage de La Gravelle (Mayenne), alors qu'il faisait route vers Rennes.
"L'arrêt au péage créait des circonstances favorables pour son arrestation", selon Jean-Paul Le Tensorer, directeur interrégional de la police judiciaire du Grand Ouest. Le conducteur a été blessé au ventre dans cette opération musclée, ainsi que le policier qui a fait feu et qui a été renversé par l'Audi S3, hier, à 14 h. 150 kg de résine de cannabis, répartis en cinq ballots de 30 kg, ont été saisi dans la voiture.
Un autre individu, qui roulait à 180 km/h à bord d'une Clio ouvrant pour l'Audi avec 25 kilomètres d'avance, a été intercepté à Rennes. Une troisième personne avec qui il était en contact a également été appréhendée. Les deux premiers conducteurs étaient filé depuis leur départ de la région parisienne. Connus des services de polices, les trois trafiquants de drogue présumés ont été placés en garde à vue.
La suite
La suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire