A l'heure ou Marseille est encore le théâtre d'affrontements et de règlements de compte, ou la corruption de certaines unités de police Marseillaises apparaît au grand jour, le crime organisé lui aussi continue de croître.
"La police judiciaire de Marseille a démantelé un réseau de résine de cannabis alimentant les quartiers de Saint-Mauront et de la Belle-de-Mai (3ème arrondissement de Marseille), Toulon et Montélimar. Le chef de ce réseau est Moussa Bakari, 41 ans, ancien agent de sécurité de l’Olympique de Marseille. Il avait notamment servi de garde du corps à Franck Ribéry, jusqu’à son départ du club de foot en 2007. Bakari a été interpellé à son domicile avec sa compagne de 28 ans, accusée d’être sa complice. 10.000 euros en liquide et 30 kg de résine de cannabis ont été saisis sur place. Il allait chercher la drogue en Espagne pour la revendre à Marseille à un homme de 45 ans, à Toulon à Samy, 30 ans, et à Montélimar à Omar, 24 ans, et Mohamed, 25 ans. Ces deux derniers sont déjà impliqués dans des affaires de stupéfiants mais aussi de règlements de comptes." (original ici )
Crimorg est un site d'information continu sur le crime organisé partout dans le monde, son flux régulier et précis de données est un atout majeur dans l'étude du monde criminel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire