"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

samedi 1 juin 2013

Haute-Corse: le corps d'un homme tué par balles retrouvé dans une voiture

Au suivant...

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, connu des services de police, a été la cible de plusieurs balles, touché au thorax et à la tête. Agé d'une quarantaine d'années, il a été retrouvé mort dans une voiture, vers 11 heures à San Nicolao.

Un homme a été tué par balles sur la commune de San Nicolao, en Haute-Corse ce vendredi, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. 
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé mort vers 11 heures dans une voiture, touché par des balles au thorax et à la tête. Un véhicule incendié a été découvert à quelques kilomètres, selon la même source. 
Selon Corse Matin, il s'agit de François Masini, un homme connu des services de police qui avait déjà essuyé des tirs lors d'une "affaire d'ordre privée". Selon le quotidien, il avait été grièvement blessé de trois balles en plein coeur de Basita, en octobre 1993. 
Reste que cet homicide est le onzième perpétré depuis le début de l'année en Corse, (cf. FLARE network France: Communiqué de Presse violence en Corse ) dont la population est de 315 000 habitants. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls devrait, selon son agenda déjà fixé, se rendre dans l'île lundi et mardi. Source...

Les biens du gangster doivent être confisqués et redistribués à la société civile pour devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire