"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 4 février 2013

Démantèlement d'un réseau soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football

La Champions league serait en-tâchée!
L'Office européen de police Europol indique lundi avoir démantelé un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football. Des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde seraient notamment en cause. Quelque 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, sont soupçonnés, on ne connaît pas pour l'heure leurs nationalités. 
"Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés", indique le directeur d'Europol, Rob Wainwright. 
L'Office européen de police indique lundi avoir démantelé un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde.
Lors d'une conférence de presse à La Haye, Rob Wainwright a indiqué que 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, sont soupçonnés d'avoir pris part au trucage des matches. On ne connaît pas pour l'instant leurs nationalités. http://www.franceinfo.fr/justice/demantelement-d-un-reseau-soupconne-d-avoir-truque-380-matches-de-football-882401-2013-02-04

Les solutions : L’arme qui peut tuer la mafia : la réutilisation des biens confisqués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire