"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mercredi 20 février 2013

Compte rendu projection "argent sale" du Mercredi 13 Février



Ce mercredi 13 février s'est tenue la projection "Argent Sale", un documentaire de Nicolas Glimois, suivi d'un débat organisé et administré avec soin par Fabrice Rizzoli (Représentant FLARE France & auteur du "Petit dictionnaire énervé de la Mafia") ainsi que par Maria Chiara Prodi (de chez "Libera")

De plus, étaient entre autres présents et pour ne citer qu'eux : Maria Ze (Meet up), Charles Henri Choiseul de Praslin (OGC) Marianne Ranke-Cormier (Newropean),etc... . La projection une fois finie, les débats se sont donc orientés dans un premier temps autour du documentaire en lui même et du blanchiment d'argent dans le monde, et notamment de l'argent sale des mafias !

Puis, accompagnés par Fabrice Rizzoli, les débats se sont orientés vers le système juridique français, notamment quant à l'indépendance des procureurs et à l'ouverture d'une procédure similaire à "l'association mafieuse" (cf. association criminelle) déjà installée en Italie entre autre !

Le tout s'étant déroulé dans l'ambiance intime d'Ethicando, accompagné de produits issus de terres confisquées aux mafias.

N'hésitez pas à consulter régulièrement le site du FLARE pour vous tenir au courant des prochains évènements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire