"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mercredi 17 octobre 2012

Tuerie des Marronniers: Federici condamné en appel à 30 ans de réclusion

Voir "prison" dans le prtit dictionnaire énervé de la mafia
Ange Toussaint Federici
Ange Toussaint Federici, rejugé pour le triple homicide du bar des Marronniers en 2006 à Marseille, a été condamné mardi en appel par la cour d'assises du Var à 30 ans de réclusion, au terme d'un procès mouvementé sur fond de soupçons de subornation de témoin.
Sa peine a été assortie d'une période de sûreté de 20 ans.
L'avocat général Marc Gouton avait requis lundi la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, demandant aux jurés de "mettre hors d'état de nuire, pour des raisons d'ordre public, un tueur qui a délibérément choisi la voie du crime et du banditisme depuis près de 30 ans".
En première instance, fin 2010, l'accusé de 52 ans, un ancien berger du village de Venzolasca (Haute-Corse) considéré comme le chef d'un des clans criminels les plus puissants en Corse, avait été condamné à 28 ans de réclusion.
Appelé à prendre la parole avant que les jurés se retirent pour délibérer pendant plus de cinq heures, Federici avait de nouveau "crié son innocence". "Je n'ai jamais tué personne, jamais, j'ai fait du mal à personne", avait-il lancé à la cour. Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire