Marseille sous les feux des projecteurs des faits divers |
L'affaire a pris de l'ampleur dans la journée et touche désormais une douzaine de fonctionnaires de police. Huit nouveaux policiers ont été placés en garde à vue mardi en fin d'après-midi dans le cadre d'une enquête judiciaire portant sur le vol ou l'extorsion d'argent, de stupéfiants et de cigarettes de contrebande au sein de la brigade anticriminalité (BAC) du nord de Marseille.
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, avait mené mardi matin une perquisition dans les locaux de la BAC Nord de Marseille. Plusieurs policiers avaient été interpellés, indiquait l'IGPN. Quatre fonctionnaires de police marseillais avaient été placés en garde à vue, avait annoncé en fin de matinée le procureur de la République, Jacques Dallest.
Une enquête avait été ouverte après des dénonciations internes
Il s'agit d'enquêteurs qui ne sont pas officiers de police judiciaire, a souligné le magistrat, indiquant que d'autres interpellations étaient prévues. Lors des perquisitions, les vestiaires des fonctionnaires ont notamment été fouillés, selon une source proche de l'enquête. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures, avait précisé le parquet mardi matin. Lire la suite...
Contre
les biens mal acquis : la réutilisation des biens
confisqués
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire