Billets contrefaits |
Recrutés sur Internet en Lituanie par la mafia, ils partaient écouler de faux billets de 100 Euros en France. Six hommes ont été condamnés, hier, en leur absence.
Les petites mains du trafic international de faux billets de 100 € se sont évanouies dans la nature. Sans grande surprise.
Leur procès programmé hier devant le tribunal correctionnel de Poitiers ne ressemblait pas à grand-chose : aucun des six prévenus n'était là et un seul avocat, désigné quelques jours plus tôt, s'est présenté.
En une bonne heure, la justice a examiné le dossier lourd de cinq tomes et rendu sa décision. Le gros travail réalisé par la section de recherches de Poitiers a certes débouché sur des condamnations, mais aucun prévenu n'était là pour s'expliquer et écouter la sanction. Les six prévenus, arrêtés en deux vagues en décembre 2008 et février 2009, avaient été remis en liberté par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers ou remis aux autorités lituaniennes.
Les magistrats avaient alors estimé qu'il n'y avait pas de raison de maintenir en détention plus longtemps ces simples comparses chargés d'écouler les faux billets produits par la mafia lituanienne dont on ne sait rien des " gros bonnets ". Lire la suite...
L’arme qui peut tuer la
mafia : la réutilisation des biens confisqués, Contre le crime organisé : pour une
confiscation-redistribution ou voir le débat suite au reportage sur la brigade des stups de Naples :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire