Vingt-quatre hommes, dont Francis Castola, considéré comme proche du grand banditisme corse, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel dans une vaste affaire de trafic de drogue par hélicoptère entre la France et l'Espagne, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
En revanche, Antoine Cossu dit "Tony l'Anguille", figure du grand banditisme marseillais reconvertie dans l'écriture de polars, qui avait été interpellé et mis en examen en décembre 2011, a bénéficié d'un non-lieu au terme de l'instruction du juge marseillais Philippe Dorcet.
L'affaire avait démarré fin septembre 2010 avec l'interpellation par la PJ de Nice, sur une aire d'autoroute près de Narbonne, de plusieurs suspects, dont Francis Castola, en possession de 4,8 kilos de cocaïne.
Un hélicoptère était parallèlement saisi près de Cadix en Espagne, dont le pilote était mis en examen peu après, l'appareil ayant servi à acheminer la drogue depuis le Maroc. Ensuite, les membres du réseau auraient organisé son transport en France dans des véhicules "go-fast" aux caches sophistiquées. En lire plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire