"Stupéfiante" découverte... |
Rebondissement dans l'affaire du trafic de drogue «Air Cocaïne». Dans notre édition de ce samedi, «Le Parisien» révélait le démantèlement d'un réseau de narcotrafiquants qui a eu lieu mercredi sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana (République dominicaine). Ce trafic impliquait quatre Français, notamment.
700 kg de cocaïne ont ainsi été retrouvés mercredi 20 mars dans les soutes d'un jet, un Falcon 50, appartenant à Alain Afflelou qui s'est dit «stupéfait» en apprenant la nouvelle, samedi.
35 personnes arrêtées dont 4 Français
Cet avion «est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l'a loué à des personnes que l'on ne connaît pas» a déclaré Isabelle Amaraggi, directrice de la communication du groupe d'Alain Afflelou.
L'avion, un Falcon immatriculé F-GXMC, a été intercepté mercredi alors qu'il s'apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination, selon le plan de vol, de Versailles (Yvelines). A son bord, 26 valises avec «682 paquets» de cocaïne ont été découverts.
Soupçonnées de faire partie d'un réseau de narcotrafiquants, 35 personnes, dont les quatre Français, ont été arrêtés. Pour bon nombre d'entre eux, il s'agit de militaires, de policiers et d'agents des douanes dominicains, Selon les premiers éléments de l'enquête, ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la Marine, de la police et d'employés des douanes pour faire passer la drogue. Lire la suite...
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire