"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

samedi 2 mars 2013

Anthony Galliot, proche du grand banditisme, abattu près de Porto Vecchio

Hier, vendredi 1er mars à 21h, Anthony Galliot, âgé d'une quarantaine d'années a été assassiné à Sainte Lucie de Porto Vecchio (Corse du Sud). C'est le 4ème homicide depuis le début de l'année en Corse.

La victime a été prise pour cible par un nombre indéterminé de tireurs alors qu'elle sortait d'un bar du village. Des témoins ont assisté à la scène.

Anthony Galliot était connu des services de police et de la Justice et présentée comme proche du grand banditisme. En 2005 il avait été arrêté à Sao Paulo au Brésil, où il gérait une discothèque, accusé d'avoir participé un an plus tôt au vol de quelques 668kg d'or, près de Neuchatel en Suisse. Une affaire qui avait fait grand bruit et pour laquelle il avait écopé en 2010 d'une peine de 10 années de prison.

Le frère d'Anthony Galliot, Jean Charles Galliot, avait été lui aussi assassiné en 2002 à Salon de Provence, ville dans laquelle il venait de purger une peine d'emprisonnement pour extorsion de fonds et menaces. La suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire