Une coopération internationale qualifiée d'inédite par les polices française, belge et néerlandaise a permis l'arrestation aux Pays-Bas de quatre personnes suspectées d'être à la tête d'un vase réseau européen de trafic d'héroïne, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
L'enquête avait commencé en France en 2010, après l'arrestation de trafiquants locaux en Lorraine, notamment en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, a expliqué le directeur du SRPJ de Nancy, Alain Couic, lors d'une conférence de presse.
"Nous avons découvert l'existence d'un numéro de téléphone, appelé +numéro en or+, qui se revendait de trafiquant en trafiquant, et qui fonctionnait comme une centrale d'achat: les consommateurs appelaient, puis étaient rappelés pour donner un lieu et une date de livraison", a-t-il expliqué.
Les transactions se déroulaient principalement le long de l'autoroute 411, sur l'axe Luxembourg-Bruxelles-Anvers.
Les policiers de Nancy se sont rapprochés de leurs homologues d'Arlon (sud-est de la Belgique), qui ont découvert que les stupéfiants livrés en France et en Belgique provenaient des Pays-Bas...Pour lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire