"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

vendredi 6 juillet 2012

Corse : mafia ou pas mafia? That is the question!


Info ou Intox: Existe-t-il une mafia en Corse ?

Une mafia existe-t-elle en Corse ? Etat des lieux et moyens de lutte dans le magazin Inchiestaprésenté le 28 mars par Sébastien Tieri et Florence Antomarchi
Pour voir l'émission : cliquez
Trois invités sur le plateau du magazine Inchiesta: Vincent Carlotti , ancien maire d'Aleria et Conseiller Général, l'historien Francis Pomponi. et le chercheur Fabrice Rizzoli, Docteur Sciences Politique, responsable de l'association anti-mafia "Libera".
Fabrice Rizzoli , auteur du Petit dictionnaire énervé de la Mafia, est également l'un des animateurs en France de FLARE Network, premier Réseau Européen Associatif contre le Crime Organisé Transnational.
L'un des objectifs de FLARE est d'obtenir de la Commission européenne et du Conseil de l’Europe une législation pour la réutilisation à des fins sociales des biens confisqués aux organisations criminelles transnationales.
En partenariat avec FLARE France, l'association La Strada, organise le 3 avril un évènement inédit : La Journée Antimafia qui se déroule à Sciences Po à Paris le 3 avril prochain. A savoir plus sur cette première sur le site de Flare France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire