"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 28 mai 2012

Olivier Sisti victime d'une nouvelle tentative d'assassinat au centre hospitalier de Bastia

Vue du centre hospitalier de Bastia
 où Sisti était admis
A 3h45 cette nuit, un ou plusieurs hommes ont ouvert le feu sur Olivier Sisti, 37 ans, alors que ce dernier se trouvait dans le service de réanimation de l'hôpital de Bastia (Haute Corse) où il avait été admis, sous protection policière, à la suite d'une première tentative d'assassinat perpétrée contre sa personne le 22 mai dernier. Les tireurs auraient ouvert le feu par une fenêtre donnant sur le lit d'Olivier Sisti, situé au rez de chaussée de l'établissement, échappant ainsi à la vigilance des deux policiers chargés de garder la porte du service où ce dernier recevait ses soins depuis désormais six jours. 


Déjà blessé au visage et à l'épaule, la victime a reçu de nouvelles balles dans le corps, notamment au niveau du foie et d'un bras. Elle alors a été transporté au bloc opératoire où elle a subi une première intervention chirurgicale.
Transporté en fin de matinée sur Nice par avion sanitaire et sous protection policière, Olivier Sisti devrait être à nouveau opéré dans l'après midi. Ces jours ne seraient cependant plus en danger.

C'est la troisième fois que l'on attente à la vie d'Olivier Sisti, après une première tentative en octobre 2010 et une autre voilà six jours seulement, témoignage s'il en est de la nécessité pour certaines personnes de supprimer une fois pour toute un homme auquel la vox populi, notamment dans le Fiumorbu et la plaine orientale dont il est originaire, prête une féroce réputation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire