"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mardi 22 mai 2012

Tentative d'homicide à Aleria, en Haute-Corse

Ci dessus, le véhicule dans lequel Olivier Sisti
a été pris pour cible devant la caserne des
pompiers d'Aleria
Hier matin aux alentours de 8h30 sur la commune d'Aleria en Haute Corse, une tentative d'assassinat a été perpétrée contre Olivier Sisti, 37 ans. La victime qui se trouvait au volant de son véhicule, a été atteinte de plusieurs projectiles de chevrotines au niveau de la tête. Olivier Sisti a cependant réussi à prendre la fuite et à se réfugier au centre de secours des pompiers d'Aleria, non loin de là, où il a pu recevoir les premiers secours avant son évacuation par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia. La victime se trouve actuellement dans un état jugé grave par les médecins.

Olivier Sisti est connu des services de police. Il avait été condamné il y a une dizaine d'années à 5 ans d'emprisonnement pour une affaire de racket. Dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant le Bahia sur la plage de Vignale à Ghisonaccia et dont il avait la gérance, avait été victime d'un incendie d'origine criminelle.
Le 27 octobre 2010, il avait déjà été la cible de plusieurs tueurs, mais bien que touché par plusieurs projectiles, Sisti avait déjà réussi à échapper à ses ennemis. 
Olivier Sisti était également présenté comme un proche d'Albert Pieri, ancien dirigeant du sporting club de Bastia, assassiné au volant de son véhicule le 23 janvier dernier sur une Route du Cap Corse.

Le dimanche 8 avril dernier, jour de Pâques, Jean Louis Chiodi et Jo Sisti - qui ne figure pas au nombre des proches parents d'Olivier Sisti- avaient déjà été les victimes d'une double assassinats non loin d'Aleria à Pietroso, ce qui témoigne du climat mortifère régnant dans la région.
La plaine orientale et la région du Fiumorbu sont en effet en proie à une intense lutte entre bandes rivales autour d'intérêts tels que les machines à sous, le racket ou le trafic de drogue, sur fond de recomposition du milieu corse et de clandestinité nationaliste. Des "histoires" qui d'après les informations en notre possession, ne sembleraient pas prêtes de trouver leur épilogue.

Sources : LCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire