Mardi 1er novembre 2011, aux alentours de 18h, Francis Sorba, 46 ans, défavorablement connu des services de police pour de multiples braquages, a été la cible d'une tentative d'assassinat. Dans la fusillade, un passant a été blessé à un pied après avoir reçu une balle perdue.
Le ou les agresseurs de Francis Sorba, présenté comme proche de feu Jean Jé Colonna, décédé il y a cinq ans jour pour jour et considéré comme le dernier "parrain" du Sud de l'île, ont ouvert le feu sur leur victime à l'aide d'armes de poing de calibre 9 mn, le blessant à la hanche et au bas du dos. Ses jours ne sont pas en danger.
Le Valinco, au Sud Ouest de l'île de beauté, apparait une fois de plus comme l'une des micro-régions les plus durement touchée par la vague d'assassinats qui ensanglante la Corse depuis plusieurs années sur fond de recomposition du grand banditisme corse.
Depuis 2008, les alentours de Sartène et Propriano ont en effet connu pas moins de dix assassinats, touchant notamment des chefs d'entreprise de travaux publics de la région.
Source : Corse matin
Source : Corse matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire