"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mercredi 4 juin 2014

Saint-Denis : spectaculaire évasion d’un détenu

A suivre...


Un homme, détenu dans une affaire de trafic de stupéfiants, est parvenu à s’évader, ce mercredi 4 juin, vers 11 heures, d’un fourgon de transport cellulaire alors qu’il venait d’être conduit à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un commando de quatre hommes armés a menacé les surveillants qui accompagnaient ce détenu, originaire de la Cité des 4 000 à La Courneuve, avant de l'emmener dans une voiture. Les malfrats sont parvenus à prendre la fuite. (cf:FLARE network France: Arrestation d'un caïd parisien en ... )


L'évadé, Ouaihid Ben Faïza, 40 ans, avait été condamné en juillet 2012, à Bobigny, à huit ans de prison, 50000 € d'amende et trois ans d'interdiction de Seine-Saint-Denis pour avoir, en récidive, importé et transporté du cannabis depuis les Pays-Bas jusqu'à La Courneuve entre novembre 2010 et juillet 2011. Son frère, Sofiane, 22 ans, reconnu coupable des mêmes faits, avait écopé de six ans de prison, 50000 € d'amende et trois ans d'interdiction de Seine-Saint-Denis.

A quand une loi qui permettrait la confiscation et la redistribution à la société civile des biens mal acquis? La ville du gangster doit devenir un centre culturel, une école de la seconde chance.

L’alerte a été aussitôt donnée mais le commando et le prisonnier n’ont, pour l’heure, pas été retrouvés. Une enquête a été ouverte.Source...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire