"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

jeudi 1 mai 2014

Anticor et Libera contre la corruption

Lancement d'une campagne européenne anticorruption à Rome !

Libera lance une campagne citoyenne européenne dans le but de prévenir la corruption, protéger les lanceurs d'alerte, former un intergroupe parlementaire européen dédié à la lutte contre la corruption et le crime organisé (cf.
La Commission européenne contre le crime organisé, la corruption et le blanchiment).

Cette campagne inédite se déclinera en plusieurs propositions en direction des citoyens et des candidats, et se déroulera autour de plusieurs rendez-vou info s dont le premier fut le lancement à à Rome le 15 avril.

Le sens de cette démarche est bien entendu de mettre l'accent sur la nécessité de mener au plan européen une lutte active et cohérente face au fléau de la corruption et ainsi de se réapproprier notre avenir commun ainsi que le titre l'indique.

Rendez-vous sur le site de la plateforme numérique : www.restartingthefuture.eu

Les associations engagées dans cette campagne sur le territoire français sont Anticor et la Coordination eau, ainsi que l'antenne locale de Libera en France.
Bientôt plus d'informations sur le déroulement et les suites de cette grande mobilisation.


Pour info FLARE France dans la Revue Politique et Parlementaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire