De quoi avoir la banane pour les policiers! |
Drôle de surprise ! Un commerçant en gros de fruits marseillais a mis la main vendredi sur un sac contenant une quarantaine de kilos de cocaïne dissimulée au milieu d'un stock de bananes provenant d'Amérique du sud.(cf. FLARE network France: Trafic de cocaïne dans du pain: un ... )
Selon la même source, «le complice qui était chargé de récupérer la drogue, n'a pas réussi à le faire», a-t-on précisé ajoutant que la marchandise n'était probablement pas destinée au marché marseillais. Le commerçant du marché d'intérêt national qui a appelé la police, «n'est pas en cause», a souligné la police, mais était entendu vendredi après-midi par les fonctionnaires de l'antenne marseillaise de l'Office central pour la répression du trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) en charge de l'enquête.
A quand une loi loi qui permettrait la confiscation et la redistribution à la société civile des biens mal acquis? La ville du gangster doit devenir un centre culturel, une école de la seconde chance.
En mars,soixante-quatre kilos de cocaïne, valant 2 Md'Euros et destinés au marché francilien, venant de République dominicaine, avaient été saisis et sept ressortissants dominicains arrêtés à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). La drogue était dissimulée dans les parois des cartons de bananes. Source...
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire