Le risque en vaut-il la chandelle? |
Le conducteur d'un go-fast a été tué par balle dimanche lors d'une course-poursuite avec des douaniers au niveau du péage de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
Les faits se sont produits en tout début d'après-midi, aux environs de 13 heures, dans le sens Avignon-Marseille, là où était installé un contrôle douanier alors que la voiture ouvreuse d'un convoi go fast a tenté de forcer le passage. Selon les premiers éléments, la victime aurait tenté d'échapper au contrôle douanier. (cf. Perpignan : un «go fast» intercepté avec 630 kg de cannabis )
A quand une loi loi qui permettrait la confiscation et la redistribution à la société civile des biens mal acquis? La ville du gangster doit devenir un centre culturel, une école de la seconde chance.
L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille pour le volet balistique et à la police judiciaire pour le volet stupéfiants. Un représentant du parquet d'Aix-en-Provence s'est rendu sur place. Il n'était pas joignable dans l'immédiat. En savoir plus...
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire