"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 21 avril 2013

Meurtre dans le bar à chicha : information judiciaire ouverte

Étrange affaire!
Les hommages se multiplient sur internet après la mort de Yanis. Le jeune rappeur de Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d'Oise), qui était âgé de 24 ans, a trouvé la mort mercredi soir dans le bar à chicha qu’il avait ouvert en février à Pierrelaye. Tué d’une balle dans la tête.
Les faits se sont produits aux alentours de 21 heures, dans l’établissement flambant neuf installé à proximité du McDonald’s, le long de l’ex N14.
Les policiers de la brigade criminelle de la DRPJ Versailles (direction régionale de la police judiciaire), saisis de l’affaire par le procureur de Pontoise, cherchent à comprendre ce qui s’est exactement passé au cours de la soirée, notamment aux alentours de 19h30. A peu près une heure avant le coup de feu mortel, un différend aurait éclaté entre plusieurs personnes dans le bar à chicha. Pour certains, il s’agissait d’une bagarre. La victime aurait été impliquée dans ces tensions survenues dans l’établissement.
Un jeune de 24 ans a été interpellé lors de l’intervention des policiers, juste après le drame, et placé en garde à vue. Alors qu’il se trouvait à l’étage, il a tenté d’éviter les fonctionnaires et a été trouvé en possession de plusieurs centaines d’euros. Une somme d’argent qui appartenait apparemment à la victime. Il a été  déféré devant la justice vendredi soir. Le procureur de Pontoise, Yves Janier, n’a pas précisé quel pouvait avoir été son rôle dans la mort de Yanis. Une information judiciaire a été ouverte vendredi soir. En savoir plus...

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire