"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 2 janvier 2012

Economic War Zone : Marseille est en guerre !

30 règlements de comptes. 14 morts. Des dizaines de coups de feu tirés en pleine ville à l'arme automatique ou au fusil d'assaut (cf. 400 € pour un AK 47). L'année 2011 restera pour Marseille l'une des plus meurtrières depuis l’après guerre.
Le dernier jour de l'année n'a pas dérogé à la règle : deux jeunes hommes ont été mitraillés dans une cité du 11° arrondissement, quartier d'ordinaire préservé par la violence qui gangrène la ville.
Au delà de ce triste décompte, il semble utile de rappeler que l'explication d'un tel déferlement, n'est ni dûe au hasard, ni à une quelconque propension des Marseillais à la combine et à l’arrangement (mon collègue du bureau Corse de Flare comprendra sûrement mieux que quiconque à quel point les clichés peuvent également être meurtriers).
Tentons une expérience simple : superposons plusieurs cartes de France. La première mettrait en exergue les zones les plus violentes de l'Hexagone. La seconde, les zones ou l'éducation est en crise. La troisième montrerait les bassins de chômage et la densité d'allocataires du RSA. La dernière recenserait les zones ou régions d'origine de la population carcérale. Chers lecteurs de FLARE, vous l'avez compris : ces 4 cartes sont les mêmes. "Étonnant non ?".

Voici donc un résumé des derniers règlements de compte survenus en région marseillaise :

La Calibre utilisé pour cette Fusillade dans le 11° arrondissement de Marseille le 30/12/2011 est du 5,56 soit du calibre OTAN. De nouvelles sources d'approvisionnement sont -elles ouvertes ?


Le 22 décembre. 7 balles pour une victime agée de ....17 ans

Novembre 2011: un policier tué. 23 décembre un suspect arrêté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire