"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 6 janvier 2013

Le reportage d'alerte (France 2 le 13h15) sur l'infiltration mafieuse en France

Retrouvez la totalité du reportage de France 2, le 13h15 diffusé pour la première fois le samedi 12 mai 2012, sur la mafia calabraise en cliquant 13h15 (youtube) ou juste les 7 minutes sur la France en cliquant sur Menton (images réalisées grâce aux réseaux Anticor à Menton 06).
Au mois d'avril 2010, alors que la caravane antimafia se rendait sur la Côte d'Azur, Nice matin révélait qu'un société détenue par des mafieux avait construit l'immeuble Royal Plaza qui abrite la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française (cf. La Riviera "infiltrée" par la mafia calabraise.) mais aussi la maison de la justice. dans un autre bâtiment c'est le bâtiment de la Gendarmerie Nationale dont la mafia calabraise a fait le terrassement.
Après enquête, il s'avère que les associés de l'entreprise incriminée sont condamnés de manière définitive dans les années 90 par la justice Italien. Ils sont à nouveau en procès à San Remo (cf. Il secolo XIX) et à Gêne. La société en question a "seulement" fait les travaux de terrassement pour un promoteur privé. Contrairement à ce qui est dit dans le reportage, les marchés publics ne sont pas directement concernés mais il est regrettable qu'après deux commissions parlementaires (cf. CP 1992 et 2000) et de nombreux signalements, il n'est pas été mis en place les outils pour éviter l'infiltration mafieuse dans l'économie légale en France).
En attendant, FLARE en a profité pour jouer à Confiscopolis dans les rues de Menton : succès garanti auprès des jeunes...

Les remerciements de France 2 à FLARE

Voir "France" et "Côte d'azur" dans le petit dictionnaire énervé de la mafia
Merci FLARE et ANTICOR

Aucun commentaire:

Publier un commentaire