"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 14 août 2011

Cinemovel : le cinéma antimafia à domicile

La fondation Cinemovel est une association de cinéma itinérant. Il s'agit d'un groupe de saltimbanques modernes qui apporte le cinéma et sa magie là où il n'y en a pas ; où il n'y en a jamais eu comme en Afrique par exemple.
En ce qui concerne les activités de FLARE, Cinemovel, dans le cadre du programme "Libre cénéma sur une terre de liberté" a projeté des films sur territoire où se trouvent des biens confisqués aux mafias (cf. L’arme qui peut tuer la mafia : la réutilisation des biens confisqués)
Imaginez, le film Fortapsac' projetté dans une usine confisquée à un mafieux dans le nord de l'Italie. Imaginez, en France, l'ivresse du pouvoir projetté dans une maison achetée avec les rétro-commissions des frégates de Taiwan. Révons de progetter Gomorra dans une villa confisquée au grand banditisme français.
Dans le cadre d'une voyage privé en Sicile, le représentant de FLARE en France a rencontré l'équipe de Cinemovel à Siculiana et expliqué lors d'une petite interview en italien l'expérience de FLARE en France :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire