L'enquête avance!! |
Quatre hommes, soupçonnés d'avoir braqué mercredi une bijouterie à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) puis de s'être livrés à une course-poursuite spectaculaire avec des policiers avant d'être interpellés à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), ont été mis en examen samedi matin. (cf. Un mandat d'arrêt européen contre le braqueur Redoine Faïd ) sont poursuivis pour «vol avec armes» et «violences volontaires avec armes» et ont été écroués, a précisé le procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli.
A quand une loi qui permettrait la confiscation et la redistribution des biens mal acquis à la société civile pour devenir un observatoire de la violence?
Les quatre malfaiteurs présumés avaient attaqué une bijouterie mercredi en fin de matinée à Rueil-Malmaison. Ils s'étaient fait remettre, sous la menace de leurs armes, le contenu des vitrines, un butin estimé à 100.000 euros, puis avaient pris la fuite, tirant à la Kalachnikov sur l'autoroute A86 pour se couvrir. Les braqueurs s'étaient ensuite retranchés dans un appartement à Noisy-le-Sec. En savoir plus...
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution
ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire