"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 17 février 2014

Achats de votes : Serge Dassault sera entendu par les juges mercredi

http://www.editionsopportun.com/produit/44/9782360750788/Petit%20dictionnaire%20enerve%20de%20la%20mafia
Verdict?

Une semaine tout juste après la levée de son immunité parlementaire par le bureau du Sénat, Serge Dassault sera entendu mercredi par les juges Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, sous le régime de la garde à vue, selon les informations d'Europe 1.(cf. La justice intercepte un important transfert de fonds de Bernard Tapie )

Compte tenu de l'âge du sénateur de l'Essonne, bientôt 89 ans, les auditions qui devraient durer deux jours auront lieu dans un cadre médicalisé à l'Hotel-Dieu, indique Europe 1. L'avionneur milliardaire pourrait même rentrez chez lui mercredi soir avant de revenir devant les juges jeudi matin.


A quand une loi qui permettrait la confiscation et la redistribution des biens mal acquis à la société civile pour devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants!

Au cours de la garde à vue, une confrontation pourrait être organisée avec Mamadou Kébé, un acteur-clé du dossier. L'homme, un habitant du quartier des Tarterêts à Corbeil et déjà auditionné par les juges, a expliqué avoir reçu plus d'un million d'euros de la part de Serge Dassault pour faciliter son élection, puis celle de son bras droit Jean-Pierre Bechter. Mamadou Kébé a été mis en examen pour appels malveillants, menaces et tentatives d'extorsion de fonds après un dépôt de plainte de l'homme d'affaires.Lire la suite..


Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution 


 

                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire