"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

jeudi 7 mars 2013

Conférence/projection/débat : "les femmes et la mafia"

Voir "femme et mafia" dans le petit dictionnaire énervé de la mafia
Arrestation à Torre del Greco


"Pas de femmes, pas de mafia"

Ethicando 20h-23h 
6 rue de la Grange aux Belles 75010
Métros : Bonsergent, Colonel Fabien ou République (mais la rédaction vous le déconseille, avis aux aventuriers). 

Un peu comme un prélude à la journée de la femme qui se déroulera partout dans le monde le 8 mars, cette conférence animée par Fabrice Rizzoli, auteur du petit dictionnaire énervé de la mafia  traitera de la place de la femme dans l'organisation mafieuse.  (Ci dessus, Arrestation de Giuseppina Nappa, la femme de Francesco "Sandokan" Schiavone, le patron du puissant clan des Casalesi.)

Dans l'ambiance cosy d'Ethicando, Fabrice Rizzoli nous expliquera le rôle de la femme dans la Mafia ; elle ne peut être initiée et pourtant elle est une pièce essentielle du bon fonctionnement de toute l'institution mafieuse... Qu'en est il alors ? Peut on dire que la femme de mafieux est aussi importante que le mafieux ou bien qu'elle n'est qu'un outil de cohésion ? 

Venez le découvrir par vous même ce jeudi 7 Mars, autour de produits issus des confiscations de terres aux mafias en Italie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire