"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mercredi 21 novembre 2012

Un chef d'entreprise du BTP assassiné en Corse


Voir "solution" dans le petit dictionnaire énervé de la mafiaNouvel assassinat au lieu dit Prunete, sur la commune de Cervione, dans la micro région de la Costa Verde à une quarantaine de kilomètres au Sud de Bastia. Le 18ème depuis le début de l'année en Corse, le 5ème en 5 semaines dans l'île.

Victor Ribeiro, 45 ans, a été pris pour cible à la mi-journée, par plusieurs hommes cagoulés alors qu'il se trouvait à bord de son véhicule. Ces derniers ont ouvert le feu sur leur victime après lui avoir barré la route, le tuant sur le coup de plusieurs décharges de chevrotines. La femme et l'enfant de Victor Ribeiro, avec qui il avait partagé son déjeuner dans un restaurant du bord de mer, auraient été témoins de la scène.

Voir "solutions" dans le petit dictionnaire énervé de la mafia
Victor Ribeiro était connu dans la plaine orientale où il dirigeait une entreprise de BTP. Son activité l'avait amené à s'associer ponctuellement à Charles Philippe Paoli, promoteur immobilier dans la même région, présenté comme un lieutenant du leader nationaliste Charles Pieri, et lui aussi abattu le 28 juin 2011 à Folelli, à quelques kilomètres au Nord de Moriani. L'assassinat de Paoli avait entrainé une réaction du FLNC qui avait revendiqué l'élimination de Christian Leoni membre présumé de la brise de mer accusé d'avoir commandité la mort de Paoli, abattu à Moriani le 28 octobre 2011.

Ce nouvel assassinat, intervient quelques jours seulement après la visite éclair des ministres de la Justice et de l'intérieur qui étaient venu réaffirmer l'autorité de l'Etat en Corse. Un message auquel ne semblent pas avoir été très sensibles les bourreaux de Victor Ribeiro. La suite 

Voir cette vidéo avec des produits faits par des coopératives sociales et solidaires sur des terres confisquées à la mafia :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire