Réglement de compte |
L'enquête s'oriente vers la piste d'un règlement de comptes. La fusillade a fait un mort et quatre blessés graves.
Le suspect interpellé après la fusillade devant un bar d'Orly-ville (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi 23 novembre de source policière.
Cet homme a été arrêté à proximité d'une voiture qui a pu servir à l'attaque et qui a été retrouvée brûlée un quart d'heure après la fusillade dans une commune voisine, à Villeneuve-le-Roi.
Un homme est mort et plusieurs autres ont été très grièvement blessés par balles ce midi par des tireurs devant et dans un bar d'Orly-ville.
Arrivé peu après 20 heures sur les lieux du drame, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé un règlement de comptes "inacceptable, insupportable", assimilant le trafic de drogue et en particulier le trafic de cannabis à une "gangrène" qui "corrompt une partie de la jeunesse".
Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne décédée est un ouvrier qui travaillait sur un chantier voisin et déjeunait à l'intérieur du bar, ont indiqué des sources proches de l'enquête. Un de ses collègues a été blessé et se trouve dans un état très grave, selon une source policière.
Parmi les autres victimes, certaines sont connues des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants, a indiqué une autre source policière. Le nombre de blessés variait selon les sources, entre quatre et six.
La procureur de Créteil, Nathalie Bécache, a évoqué la piste d'un "règlement de comptes". "On est sur un homicide en bande organisée", a-t-elle déclaré sur place. Lire la suite...
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens
confisqués
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire