"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

jeudi 10 avril 2014

FLARE France récidive à Avignon

mafia rizzoliNicolas Robin, professeur d'Italien est un "multi-récidiviste" (cf. Orange, GAP : conférences). 

Il fait intervenir FLARE France pour la seconde fois à Avignon (cf.Avignon : tirs de kalachnikov en pleine rue) au Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle.
En prévision une pédagogique antimafia typique des activités de Libera.
Après un super déjeuner au self, il est prévu une intervention entre 15h30 et 17h15 au Campus La Salle, avec des élèves de 1ères STI comme l'année dernière. Après une présentation général des mafias et toujours une petite vidéo antimafieuse (cf. Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution). Puis, les élèves auront 45 mn à 1h pour échanger.
Le but de ces ateliers est de comprendre mieux de quoi il s'agit, de sortir des images préfabriquées véhiculées entre autres par le cinéma et d'avoir connaissance des moyens mis en place pour lutter en Italie et dans le monde comme on peut le voir dans cette vidéo avec une théâtre de la légalité en lieu et place de al maison d'un chef mafieux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire