Au suivant! |
Un homme de 41 ans, Guy Casanova, a été tué par balles lundi matin à Figari (Corse-du-Sud). Il s'agit du sixième homicide en Corse depuis le début de l'année. Selon France3 Corse, l'homme abattu de tirs de chevrotine a été découvert mort dans son véhicule par les pompiers appelés à l'origine pour un accident de la circulation.
A quand une loi loi qui permettrait la confiscation et la redistribution à la société civile des biens mal acquis? La villa du gangster doit devenir un centre culturel, une école de la seconde chance.
Cette partie méridionale de l'île, très touristique, est de nouveau depuis plusieurs semaines le théâtre de règlements de comptes et de tentatives d'homicides sur fond d'immobilier et de BTP. Un ancien militant nationaliste, Georges Moretti, 58 ans, avait été tué le 14 avril entre Sartène et Figari. (cf. FLARE network France : Corse : un mort et deux blessés ... ) Il avait été atteint de plusieurs balles à la tête au volant de son véhicule 4X4 alors qu'il revenait de l'une de ses propriétés, dans laquelle il possède une oliveraie, à une vingtaine de kms au sud de Sartène. Lire la suite...
Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués