"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 28 octobre 2012

FLARE en Corse

Voir les "solutions" dans le petit dictionnaire énervé de la mafiaInchiesta du 24/10/12 - "Violence, un mal corse"

L’assassinat d’Antoine Sollacaro est le 15ème de l’année en Corse. Ce drame a suscité d’importantes réactions dans le monde judiciaire, mais aussi politique dans l’île et sur le continent et ce jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. Comment enrayer cette situation ? Les solutions proposées par le gouvernement sont-elles adaptées ? La Corse a-t-elle franchi un pas de plus vers la dérive mafieuse ? Toutes ces questions seront abordées dans INCHIESTA sur la violence en Corse, une émission co-présentée par Sébastien Tieri et Antoine Albertini.

Invités :
- Jean-Sébastien de Casalta, avocat au barreau de Bastia
- Jacques Follorou, journaliste auteur "Les parrains corses"
- Fabrice Rizzoli, chercheur, auteur "Petit dictionnaire énervé de la mafia". En mai 2012, Fabrice Rizzoli avait été l'invité du magazine Cuntrastu consacré aux mafias et à la lutte contre le crime organisé. Représentant du réseau FLARE qui propose des solutions contre le crime organisé : 
L’arme qui peut tuer la mafia : la réutilisation des biens confisqués

Cliquez ici pour voir l’émission : Inchiesta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire